Top Chef 2020 : Éliminé, Jean-Philippe est-il en colère contre Hélène Darroze ? Il s’explique

Ce mercredi 4 mars, M6 diffusait la troisième semaine du concours Top Chef. Emission qui a débouché sur l’élimination de Jean-Philippe. Mais c’est à cause de sa cheffe, Hélène Darroze qu’il s’est retrouvé en dernière chance. Le cuisinier révèle s’il lui en veut ou pas.

Il a été un candidat pour le moins discret. Après trois semaines de compétition, Jean-Philippe Berens a été contraint de quitter Top Chef. Et en partie… à cause de Hélène Darroze. Après les deux épreuves, la cheffe avait la lourde tâche de désigner lequel de sa brigade allait devoir se battre pour sa place au sein du concours culinaire de M6. « Il y a eu deux coups de cœur [lors des précédentes épreuves, ndlr] : un pour Mallory et un pour David », a ainsi rappelé Hélène Darroze face aux caméras de M6. Et de se justifier : « La logique veut que je mette Jean-Philippe en dernière chance ».

Une manière pour elle de donner un coup de pied aux fesses de son candidat. De le secouer. « Je sais que Jean-Philippe peut relever ce défi. C’est un grand technicien. Je veux juste maintenant qu’il se lâche un peu sur ses émotions, parce que je sais qu’il en a beaucoup. Il faut que cette sensibilité, cette personnalité, ses émotions, il les lâche », lance-t-elle en guise de conseil. D’autant qu’elle avait pleinement confiance en son poulain. « Je sais que je le retrouverai la semaine prochaine », assurait-elle.

Jean-Philippe Berens est-il toujours en contact avec Hélène Darroze ?

Une décision que Jean-Philippe Berens comprenait alors tout à fait. « Je m’y attendais. Je respecte le choix de la cheffe Darroze, il est totalement justifié ». Mais ça, c’était avant l’épreuve. A l’issue de l’émission, c’est bel et bien Jean-Philippe Berens qui a été éliminé. La déception est palpable. Il s’agit d’un véritable coup dur tant pour ce sous-chef d’un restaurant étoilé que pour Hélène Darroze. « C’est le genre de surprise que réserve Top Chef. Je ne m’attendais pas à ça parce que tu as fait de très très belles choses ces deux dernières semaines », déplore-t-elle.

Mais avec le recul ce jeune homme de 29 ans pourrait être en colère contre sa cheffe. Que nenni. « Je ne lui en veux pas du tout », assure-t-il à PurePeople ce jeudi 5 mars. Et de surenchérir : « Je ne peux pas juger son choix. Elle l’a décidé comme ça… Je vais au bout des choses et ça m’a mené en dernière chance. C’est comme ça ! ». Preuve que ce monégasque ne lui en tient pas rigueur, il a « gardé contact » avec la grande amie de Laeticia Hallyday, même s’il précise néanmoins que « ça reste professionnel ». « Elle est chef de cuisine, et puis surtout elle est très connue, c’est un personnage public. C’est important qu’il y ait cette distance », estime-t-il, avant de se réjouir : « Il y a des messages de temps en temps et c’est très bien ». Une chose est certaine : malgré son passage rapide dans Top Chef, Jean-Philippe Berens n’a pas à rougir de son parcours.

Source: Lire L’Article Complet